Système de dialogue

Système de dialogue pour la capture des savoir-faire

Pour répondre aux besoins industriels de capitalisation massive des savoir-faire de salariés dans les domaines de la production, de la fabrication ou de la maintenance, SimSoft3D propose de mettre à disposition des technologies de pointe pour la capture et la transmission des savoir-faire.

Pour être efficace, les solutions doivent mettre en œuvre un système de dialogue en langue naturelle dédié à la capture et au transfert des connaissances en entreprise. Des efforts de R&D particuliers sont menés sur le maintien d'une communication naturelle, quel que soit le profil d’utilisateur et quel que soit le temps d’utilisation de la console. Ces travaux de R&D, menés avec des partenaires académiques, permettront de faciliter le dialogue homme-machine, de le rendre le plus naturel possible et indirectement rendre plus intuitive la collecte des savoir-faire des experts.

Dialogue homme-machine, lectures...

Etcheverry, I., Terrier, P., Marquié, J.-C. (2012). Are older adults less efficient in attributing the source of memories for Web interaction? Revue Européenne de Psychologie Appliquée/European Review of Applied Psychology, 62, 93-102.
Etcheverry, I., Terrier, P., Marquié, J.-C. (2012). Assessing Web interaction with recollection: Age-related and task-related differences. Computers in Human Behavior, 28, 11-22.
Le Bigot, L., Bretier, P., & Terrier, P. (2008). Detecting and exploiting user familiarity in natural language human-computer dialogue. In K. Asai (Ed.), Human-Computer Interaction, New Developments, 369-382. Vienna (Austria) : In-The Education and Publishing.
Le Bigot, L., Terrier, P., Amiel, V., Poulain, G., Jamet, E., Rouet, J.-F. (2007). Effect of modality on collaboration with a dialogue system. International Journal of Human-Computer Studies, 65, 983-991

Interactions homme-machine, lectures...

Alexander A.,Sidman J., Weil A., “From Gaming to Training: A Review of Studies on Fidelity, Immersion, Presence, and Buy-in and Their Effects on Transfer in PC-Based Simulations and Games”, Aptima, 2005
Boot W. R., “Enhancing warfighter training and performance.” Naval Training Principal Investigator Program”, Review. 2-4, Arlington, VA., 2005
Castel A.D., Pratt J., Drummond E., “The effects of action video game experience on the time course of inhibition of return and the efficiency of visual search”,. Acta Psychologica, 119, 217-23, 2005
Green C. S., Bavelier D., "Action video game modifies visual selective attention". Nature, 423, 534-537, 2003