Partenaires industriels

Des partenaires industriels impliqués

Les produits VOGOF et CONTACT sont des solutions logicielles innovantes dédiées à l’acquisition et à l’exploitation des savoir-faire et des retours d'expérience des salariés en entreprise. Des industriels de différents secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, ou l'énergie travaillent en coopération avec SimSoft3D à la mise en œuvre opérationnelle de ces produits. La démarche de travail avec les industriels est cohérente de la démarche de R&D menée avec les Partenaires de l'Innovation de SimSoft3D.

 

Industriel: Continental Automotive France

SimSoft3D travaille avec l'usine Continental Automotive de Foix (Ariège - France) pour la mise au point d'une application logicielle d'aide à la maintenance prédictive et préventive, et de capitalisation des retours d'expérience (REX) des opérateurs de maintenance industrielle.
L'Assistant Virtuel Intelligent pour l'Industrie  (AVI-I) de SimSoft3D apporte un support à l'opérateur dans ses missions de suivi de gamme de maintenance et de constitution de ses retours d'expérience. 

 

Industriel: EDF Recherche et Développement
SimSoft3D travaille avec EDF Recherche et Développement sur une étude de transmission de savoir-faire industriel. Dans le domaine de la maintenance du parc nucléaire français, les savoir-faire d'experts doivent être mis à disposition de l'ensemble des opérateurs en bureau d'étude. 
Un Assistant Virtuel Intelligent (AVI) permet de donner accès au savoir-faire de l'expert et à un glossaire de définition, par une interface conviviale et entre autre vocale. 



 

Industriel: Renault
SimSoft3D initie un travail sur la capitalisation et transmission des savoir-faire d'opérateurs industriels sur des opérations spéciales dans le domaine de la mécanique et de la maintenance. Ces opérations complexes sont potentiellement source de problèmes liés à la sécurité des opérateurs ou des matériels.


 

Industriel: Michelin
Un démonstrateur des capacités d'un Assistant Virtuel Intelligent (AVI) en atelier de fabrication est en cours de développement par SimSoft3D pour le bénéfice de la cellule de Recherche et Développement de Michelin à Clermont-Ferrand. Cette initiative de Michelin s'inscrit dans une démarche d'adaptation du poste de travail des opérateurs pour l'Industrie du Futur.


 

Industriel: Ventana
Reconnue dans le monde aéronautique pour son excellence industrielle, Ventana Arudy est leader européen dans son domaine. Son entrée dans le Groupe Ventana en juin 2008 lui a ouvert de nouvelles perspectives. Après une profonde mutation culturelle, Ventana Arudy est devenu un concentré efficient de hautes technologies, tourné notamment vers le numérique et l’impression 3D.

Ventana se donne les moyens de ses ambitions d'innovation - un des trois axes stratégiques de son projet d'entreprise Agile 2018 - en investissant massivement dans la recherche d'optimisations de ses procédés de fabrication et de ses V-Solutions dans le respect de sa politique RSE.

SimSoft3D est partenaires de R&D de Ventana, dans le cadre d'un accord e sous-traitance pour le projet Innofab (CORAC): projet Innofab CORAC


 

Pôle industriel: IRT Saint Exupéry 
SimSoft3D est leader du projet MIMIKS de l'IRT Saint Exupéry, avec les partenaires CLLE-LTC et Continental Automotive. Ce projet MIMIKS (MultIModal Interactive Knowledge capture System), traite de la capture de savoir-faire implicites d’opérateurs de production à partir d’un système expert multi-modal.
Ce projet permet entre autre à SimSoft3D de développer ses connaissances dans le domaine de la capitalisation des savoir-faire d'experts de la production industrielle. 

 

Pôle industriel: AeroSpace Valley 
SimSoft3D est membre du pôle AeroSpace Valley et plus actif dans le groupe de travail (DAS) « Usine du Futur ». La participation à ce groupe de travail permet à SimSoft3D de confronter ses idées aux problématiques de production portées par les industriels de l’aéronautique participants.