Partenaires de développement

Partenaires de l'innovation

Pour mener à bien ses travaux de R&D, SimSoft3D mobilise un réseau d’expert de recherche, de développement et de financement. Ces travaux de fond sont réalisés en cohérence avec les mises en œuvre opérationnelles, des produits CONTACT et VOGOF, réalisées avec les Partenaires Industriels de SimSoft3D.


Recherche : Université Toulouse Jean Jaures (LTC-CLLE)
Le Laboratoire Travail et Cognition (LTC) est une composante de l'Unité Mixe de Recherche "Cognition Langues Langage Ergonomie" (CLLE) de l'université de Toulouse Jean Jaures dont les recherches portent principalement sur la psychologie ergonomique, l'ergonomie et l'étude de la cognition humaine en situation complexe. SimSoft3D a tissé des liens de partenariat de recherche avec l'équipe CLLE-LTC pour effectuer des travaux de recherche sur le transfert de modèles cognitifs mis en jeu durant des interactions humain-humain vers un système d'interaction humain-machine. Le résultat de ces études et de ces développements sera intégré au projet CONTACT, solution logicielle innovante pour la capture et l'exploitation des savoir-faire en entreprise.


 

Recherche : Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM)
Créé en 1898 à Lille, l’Institut Catholique d’Arts et Métiers diplôme chaque année environ 600 ingénieurs dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. Ces chiffres situent l’Icam parmi les plus importantes écoles d’ingénieurs françaises. L’Icam propose également une offre diversifiée de formations et de services aux entreprises. Véritable entreprise d’éducation, l’Icam invite les étudiants à s’épanouir personnellement aussi bien qu’à se former scientifiquement.
L'Icam intègre au sein de son école d'ingénieur une cellule de recherche en sciences humaines et sociales, ainsi qu'une école de formation professionnelle. 


 

Recherche : Laboratoire d’Informatique d’Avignon (LIA-CERI) 
Laboratoire d’Informatique d’Avignon – Centre d’Enseignement et de Recherche en Informatique, Université d’Avignon. Sous la responsabilité de Mr Fabrice Lefèvre, professeur et responsable du groupe Interactions Vocales du LIA, des travaux de recherche et développement seront menés pour le développement d’un système de dialogue orienté résolution de tâche et basé sur une approche non supervisée pour la gestion stochastique du dialogue.


 

Recherche: Sanpsy 
L’USR SANPSY (USR3413, CNRS - Université Bordeaux 2) est dirigée par le Pr. Pierre Philip. Les thématiques de recherche sont « Sommeil, Attention, Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité et Vieillissement » et « Psychiatrie et Addiction » et « Neuroimagerie Cognitive et Emotionnelle du Sommeil ».
Le SANPSY est partenaire de SimSoft3D et APLT dans le développement et la validation du projet THALIE.


  

Recherche: IMS
Le laboratoire de l’Intégration du Matériau au Système (IMS, CNRS UMR5218) a été créé le 1er janvier 2007, par la fusion de trois unités de recherche bordelaises, (IXL, PIOM, LAPS) avec une stratégie scientifique commune de développement principalement centrée dans le domaine des Sciences et de l’Ingénierie des Systèmes, à la convergence des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC), et des Sciences pour l’Ingénieur (SPI). Le laboratoire est rattaché à trois tutelles, le CNRS, l’Université de Bordeaux  et Bordeaux Aquitaine INP.
L'IMS est partenaire de SimSoft3D et APLT dans le développement et la validation du projet THALIE.


 

Technologie: Virtual IT
Virtual Intelligent Technology est une société Toulousaine de conception/design de solutions interactives. Virtual-IT propose des solutions de communication liées au multimédia, à la 3D temps réel et à l'image de synthèse. Virtual-IT s'est également spécialisée dans le développement d'applications dédiées aux écrans tactiles (simulations, réalité virtuelle, serious gaming) ainsi que dans la production d'écrans tactiles multi-points. Virtual-IT est partenaire de SimSoft3D sur le projet région CONTACT-GESTE.


 

Financement : BPI France
Les activités de R&D sont soutenues par la Banque Publique d'Investissement (BPI-France). Un premier programme pour une "Aide à la faisabilité industrielle" a été co-financé par BPI-France et clos avec succès en Février 2015.


 

Financement : Région Midi_Pyrénées
La région Midi-Pyrénées a lancé un appel à projet DIGIFAB qui s'inscrit dans la démarche globale vers l'Industrie du Futur ou l'Industrie 4.0. SimSoft3D, accompagné d'un consortium de laboratoire (ICAM), de PME (Vistual-IT) et d'industriel (Continental) est financé par la région Midi-Pyrénées, sous forme d'une subvention, pour mener à bien le projet CONTACT-GESTE.