Innovations

Interactions homme-machine et gestion des savoir-faire

Pour répondre aux besoins des projets industriels, la société SimSoft3D met en œuvre un certain nombre de projets de R&D. Ces travaux de R&D, menés avec des partenaires académiques ou de recherche, ont pour but de lever des verrous technologiques identifiés sur les développements en cours ou à venir pour la mise au point d’applications opérationnelles.

Les travaux de R&D en cours sont les suivants :

  • Développement d’un modèle cognitif pour l'interview des experts métier
  • Mise au point d’un système de dialogue dédié à la capture des savoir-faire en entreprise
  • Modélisation des savoir-faire à travers la gestion des interactions multimodales homme-machine

Les résultats de ces travaux de R&D sont directement utilisés lors du développement du produit CONTACT (console intelligente pour la capture et la transmission des savoir-faire des experts métiers en entreprise), et le produit VOGOF (opérations guidées par la voix et recueil d'information au poste de travail). Le produit THALIE mettra en œuvre ces technologies au profit du domaine médical.

Ces travaux de R&D en vue de créer des produits opérationnels sont réalisés dans un écosystème de partenaires pour la recherche, pour le développement et pour le financement. Enfin des partenaires industriels permettent de tester le produit en avant première afin de toujours rester au plus proche du besoin client.