Projets coopératifs

Seul on va vite, ensemble on va loin (proverbe africain)

Afin d’assurer un effort constant de R&D sur les technologies mises en œuvre dans ses produits, SimSoft3D monte ou participe à des projets coopératifs : ANR, FUI, H2020, IRT… Ces projets permettre de regrouper autour des thématiques technologiques impliquées dans les produits de SimSoft3D les meilleures compétences possibles.

La politique produit de SimSoft3D est claire : développer un produit opérationnel au service des acteurs de la production industrielle. Ainsi, tous les financements de type R&D participent à la consolidation des lignes de produits, au développement des fonctions de la road-map produit. SimSoft3D est sensible au niveau de TRL des développements engagés (TRL bas = travaux fondamentaux pour les prochaines générations de produits ; TRL plus élevés = contribution au développement des prochaines versions des produits), et à la propriété intellectuelle des développements engagés.

Pour participer avec SimSoft3D à des projets coopératifs, ou pour inclure SimSoft3D dans vos projets, n’hésitez par à nous solliciter. SimSoft3D est une PME au titre des projets Français et Européens (PIC number SME agreement).

Les projets coopératifs suivants sont en cours de montage ou de réalisation entre SimSoft3D et des partenaires :

  • projet H2020, en cours de dépôt sur Instrument PME et sur sujet Usine du Futur
  • projet FUI, en cours de construction sur le domaine eSanté en région Aquitaine

 

PROJET MIMIKS

L’objectif premier du projet MIMIKS est de développer des technologies innovantes permettant l’amélioration de la performance de production en grande série, dans un contexte d’organisations industrielles où le nombre d’acteurs, de donneurs d’ordre, de clients et de fournisseurs devant travailler ensemble est de plus en plus important.

Le projet MIMIKS est dédié à la mise au point d’interfaces homme-système multimodales pour le recueil et la transmission de savoir-faire métier pour les opérateurs de production. Ce projet couvre des problématiques qui sont par nature transverses à plusieurs secteurs industriels, et qui, dans un secteur donné, traversent l’ensemble de la chaîne de production.

Les partenaires impliqués sur le projet sont:    

 

 

PROJET CONTACT-GESTE

Le projet consiste, partant de briques technologiques existantes chez SimSoft3D et Virtual IT, à mettre au point une solution CONTACT-GESTE, dédiée au partage de savoir-faire de type geste métier. Le produit CONTACT-GESTE ainsi développé proposera une solution innovante, attractive, facile à utiliser et gratifiante, et utilisable sans compétences ou capacités particulières par les opérateurs de production.

CONTACT-GESTE s’appuiera sur les dernières avancées technologiques en termes d’interface homme-machine multimodales (immersion 3D, synthèse et reconnaissance vocale, dialogue en langage naturel, intelligence artificielle et modélisation de processus cognitif). L’idée sera d’exploiter les interactions homme-machine en particulier 3D pour capturer l’ensemble des gestes et donc la stratégie mise en œuvre par un expert pour accomplir une tâche ou résoudre un problème. Un volet Facteur Humain très important traitera des sujets acceptabilité de la solution CONTACT-GESTE tant du point de vue sociétale que de celui de l’utilisabilité de la solution basée sur une interface homme-machine initiant une véritable rupture technologique. Cet aspect est traité par l'ICAM.

Les partenaires impliqués sur le projet sont:

Contact

Tel : +33 (0) 5.31.61.85.10

Fax: +33 (0) 5.61.00.44.01

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site: www.simsoft3D.fr

Bâtiment Prologue

815, La Pyrénéenne

31670 Labège, FRANCE

simsoft3d