Relation presse

Communiqués et articles de presse

Avril 2017: SimSoft3D devient SIMSOFT INDUSTRY

SIMSOFT INDUSTRYPour son 4° anniversaire, SimSoft3D adopte pleinement son marché et devient SIMSOFT INDUSTRY. Nouveaux clients, premiers déploiements, recrutements… une nouvelle aventure commence !
Après quatre ans d’activité et fort de ses références industrielles, la société SimSoft3D renforce son image et son modèle d’affaire en inscrivant les caractéristiques de son marché dans son identité visuelle et commerciale. Le nom SIMSOFT INDUSTRY inscrit la société de plein pied dans une dynamique « Industrie du futur ». L’identité visuelle du logo associé met en avant l’utilisation de la modalité vocale dans le monde industriel. Une identité sonore vient encore renforcer le message.

« Notre activité est tournée à 100% vers le marché de l’industrie du futur, et plus particulièrement vers les hommes et les femmes de la production. Nos clients sont attentifs au sérieux et à la pérennité des solutions que nous leur proposons. L’identité visuelle de SIMSOFT INDUSTRY véhicule des valeurs d’humanité, de sérénité et de robustesse, en adéquation avec ces attentes. », André JOLY, Directeur Général de SIMSOFT INDUSTRY.
Pour accompagner son expansion, en 2017 SIMSOFT INDUSTRY compte renforcer ses équipes de développement, avec des profils d’ingénieurs logiciels, mais également des experts en ergonomie. L’industrialisation de projets en cours, le renforcement des projets orientés autour de la structuration du retour d’expérience à chaud et la maitrise des interactions hommes-systèmes par la voix en milieu industriel, sont les priorités de SIMSOFT INDUSTRY pour l’année 2017.

Lien presse: communiqué de presse SIMSOFT INDUSTRY
Lien web: site internet SIMSOFT INDUSTRY
Fil Twitter: fil de nouvelles twitter(c) sur #SimSoft3D

Février 2017: SimSoft3D lauréat du prix EDF-Pulse Occitanie 2017

EDF Pulse 2107EDF a lancé en septembre 2016, pour la première édition, son concours EDF Pulse dédié aux start-ups et aux jeunes entrepreneurs dans la région Occitanie en 7 villes étapes. A la clé, une expérimentation grandeur nature pour les 7 finalistes et parmi eux une dotation de 10.000 euros pour 3 lauréats pour permettre aux jeunes pousses de se développer et d’innover sur le territoire. Grand succès pour cette première édition qui a reçu plus de 80 candidatures et 40 visites de start-up sur les sites EDF.
"Aujourd’hui est un grand jour pour nos 7 finalistes et parmi eux, nos trois lauréats. A partir de là et grâce au soutien d’EDF, leur projet va pouvoir prendre une plus grande ampleur. Des récompenses financières, un accompagnement d’EDF, et aussi une visibilité régionale et nationale vont permettre aux lauréats de rêver plus grand. Ce concours va leur permettre d’avoir une meilleure visibilité auprès des investisseurs potentiels locaux et régionaux et nous l’espérons nationaux.", explique Gilles CAPY, délégué régional EDF en Occitanie.

EDF_Pulse"Toute l'équipe de SimSoft3D retire une grande fierté d'être lauréat de ce prix EDF Pulse en Occitanie, dans la catégorie "Performance Industrielle". Cette distinction légitime notre démarche d'innovation au service des opérateurs de l'industrie du futur, et la pertinence de nos développements d'assistants proactifs et intelligents, guidés par la voix, au service des techniciens. Je tiens à remercier tous les collaborateurs EDF en région que nous avons rencontrés pendant cette aventure, leur disponibilité prouve leur engagement dans cette démarche d'innovation.", souligne André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D.  

Lien presse: communiqué de presse EDF Pulse Occitanie
Lien presse: communiqué de presse SimSoft3D
Reprise presse: The Connected Mag (en ligne)
Reprise presse:
 Entreprise Midi-Pyrénées (en ligne) / version PdF
Reprise presse: La Dépèche du Midi (en ligne) / version PdF
Reprise presse: Technomedia (en ligne)
Reprise presse: Le Journal des Entreprises (en ligne)
Reprise presse: Jacques Petit (en ligne)
Fil Twitter: fil de nouvelles twitter(c) sur #SimSoft3D

Septembre 2016: SimSoft3D élue "Startup numérique de l'année 2016"

Les 14° Trophées de l’Economie Numérique en Occitanie (Midi-Pyrénées + Languedoc Roussillon), organisées par La Mélée numérique entre Juin et Septembre 2016, ont récompensé la société SimSoft3D dans la catégorie « startup numérique de l’année 2016 ». Ce trophée récompense les développements innovants de SimSoft3D dans le domaine des assistants virtuels intelligents et proactifs pour l’industrie et pour la santé.

Ce trophée de la startup numérique de l'année 2016 a été remis le 29 septembre 2016, à l’hotel de région Occitanie, par Madame Anne-Laure CHARBONNIER - Directrice de l'incubateur Midi-Pyrénées, et Monsieur Christophe NICOT - Directeur Général de Madeeli.
  « SimSoft3D est très heureuse de recevoir cette distinction de la région Occitanie. Ce trophée est l’occasion de souligner l’excellence des équipes techniques de SimSoft3D et leur capacité à relever des défis à la hauteur des ambitions de nos clients industriels et de nos partenaires de la santé. », souligne André Joly, directeur général de SimSoft3D.

Communiqué de presse: communiqué SimSoft3D
Reprise presse: ObjectifNews - La Tribune - Trophées Numérique (vidéo)
Reprise presse: Sicoval - économie numérique 
Reprise presse: The connected MAG
Reprise presse: La Lettre M
Reprise presse:
 Usine Nouvelle / Usine Digitale
 
Reprise partenaire:
 AeroSpace Valley - les membres
 

Octobre 2016: SimSoft3D entre au classement des 100 de l'Usine Digitale

SimSoft3D entre dans le classement des 100 startup du numérique en France pour l'année 2016. Ce classement, remonté de toutes les régions de France fait la part belle à la région Occitanie: 10 startup du numérique issues de ce territoire dynamique.

Usine Digitale Créée en mars 2013 par André Joly, Philippe Crespin et Leny Turmel, tous trois issus du milieu toulousain des logiciels industriels, SimSoft3D cherche à numériser la mémoire des opérateurs de production. L’objectif est de faciliter le transfert de savoir-faire et de retours d’expérience. Les assistants virtuels intelligents de la startup ont déjà séduit quelques grands noms de l’industrie, dont Michelin, Renault, EDF ou encore Continental Automotive. D’ici trois ans, SimSoft3D compte porter son effectif à une vingtaine d’ingénieurs. Installée à Labège, la société emploie 8 salariés et a réalisé pour son troisième exercice 2015/2016 un chiffre d’affaires de 500.000 euros.
Marine ANGEL - Usine Digitale 

Lien presse: Usine Digitale - 100 startup du numérique Made in France
Lien Presse: Usine Digitale - 10 startup numériques en Occitanie
Lien Presse: SimSoft3D transmet les Savoir-Faire industriels

Juin 2016: SimSoft3D déploie ses assistants virtuels intelligents

Le magazine d'information économique de Toulouse à Montpelier, La Lettre M salue le développement de SimSoft3D durant les 3 dernières années. En outre, SimSoft3D répond "aux besoins des techniciens et des opérateurs de production industrielle, explique André Joly, directeur général. Ils souhaitent pouvoir à la fois accéder facilement à l’information et faire remonter du terrain leur propre expérience. Ce sont les dirigeants de Continental Automotive qui, les premiers, nous ont fait confiance et nous ont mis le pied à l’étrier».

La Lettre M
Article: La Lettre M (Alexandre Léoty)

REPRISE PRESSE: La Lattre M (Alexandre Léoty) - accès réservé
REPRISE PRESSE: La Lettre M (Alexandre Léoty) - version PdF