Actualités

SimSoft3D devient SIMSOFT INDUSTRY (2)

SimSoft3D devient SIMSOFT INDUSTRY

SIMSOFT INDUSTRYPour son 4° anniversaire, SimSoft3D adopte pleinement son marché et devient SIMSOFT INDUSTRY. Nouveaux clients, premiers déploiements, recrutements… une nouvelle aventure commence !
Après quatre ans d’activité et fort de ses références industrielles, la société SimSoft3D renforce son image et son modèle d’affaire en inscrivant les caractéristiques de son marché dans son identité visuelle et commerciale. Le nom SIMSOFT INDUSTRY inscrit la société de plein pied dans une dynamique « Industrie du futur ». L’identité visuelle du logo associé met en avant l’utilisation de la modalité vocale dans le monde industriel. Une identité sonore vient encore renforcer le message.

« Notre activité est tournée à 100% vers le marché de l’industrie du futur, et plus particulièrement vers les hommes et les femmes de la production. Nos clients sont attentifs au sérieux et à la pérennité des solutions que nous leur proposons. L’identité visuelle de SIMSOFT INDUSTRY véhicule des valeurs d’humanité, de sérénité et de robustesse, en adéquation avec ces attentes. », André JOLY, Directeur Général de SIMSOFT INDUSTRY.

SIMSOFT INDUSTRY salon Industrie Lyon 2017
SIMSOFT INDUSTRY expose au salon Industrie 2017 à Lyon, du 4 au 7 avril.

Pour accompagner son expansion, en 2017 SIMSOFT INDUSTRY compte renforcer ses équipes de développement, avec des profils d’ingénieurs logiciels, mais également des experts en ergonomie. L’industrialisation de projets en cours, le renforcement des projets orientés autour de la structuration du retour d’expérience à chaud et la maitrise des interactions hommes-systèmes par la voix en milieu industriel, sont les priorités de SIMSOFT INDUSTRY pour l’année 2017.

SimSoft3D lauréat EDF Pulse 2017

Nadia Pellefigue remet prix EDF PulseLe 23 février, sous le contrôle de Franck DARTHOU, directeur EDF production hydraulique Sud-Ouest (à gauche), André JOLY et Philippe CRESPIN reçoivent des mains de  Nadia PELLEFIGUE, vice présidente région Occitanie (au centre), le prix EDF Pulse 2017 pour SimSoft3D dans la catégorie "Performance Industrielle".

"Toute l'équipe de SimSoft3D retire une grande fierté d'être lauréat de ce prix EDF Pulse en Occitanie, dans la catégorie "Performance Industrielle". Cette distinction légitime notre démarche d'innovation au service des opérateurs de l'industrie du futur, et la pertinence de nos développements d'assistants proactifs et intelligents, guidés par la voix, au service des techniciens. Je tiens à remercier tous les collaborateurs EDF en région que nous avons rencontrés pendant cette aventure, leur disponibilité prouve leur engagement dans cette démarche d'innovation.", souligne André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D.

L'aventure continue entre EDF et SimSoft3D avec la réalisation d'un POC-DOC (projet de preuve de concept) en vue de l'intégration d'assistants virtuels proactifs guidés par la voix pour les techniciens de maintenance des sites de productions hydroélectrique en Occitanie. Affaire à suivre ...

Lien presse: communiqué de presse EDF Pulse Occitanie
Fil Twitter: fil de nouvelles twitter(c) sur #SimSoft3D

Industrie Lyon 2017

Industrie Lyon 2017Pour fêter ses 4 ans, SimSoft3D a la plaisir de vous convier à venir découvrir ses applications innovantes et opérationnelles au services des opérateurs de la production industrielle.
"Le salon INDUSTRIE à Lyon fait référence en Europe pour la promotion de l'innovation au service de l'industrie. C'est une formidable vitrine pour SimSoft3D, l'occasion de montrer l'intérêt des assistants virtuels proactifs guidés par la voix pour les industriels français et européens", souligne André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D.

Industrie Lyon 2017"Du 4 au 7 avril 2017, au parc des exposition de Lyon, l’Industrie du Futur sera mise à l'honneur. Dans la 1e région industrielle française, tout en oeuvre sera mis pour présenter des start-up performantes, des designers prêts à accompagner votre démarche d’innovation, des grands groupes français compétitifs sources d’inspiration, des jeunes motivés par les métiers de l’industrie. Dans l’environnement actuel, il est indispensable d’être à la pointe des développements technologiques, de rester connecté à toutes les évolutions récentes des équipements qui vous aideront à adopter les meilleures solutions propres à vos activités.", précise l'équipe organisatrice du salon.

stand simsoft3dSimSoft3D développe des Assistants Virtuels proactifs, guidés par la voix, capables de supporter les opérateurs de la production industriels, sur des processus de fabrication, d'assemblage, de maintenance ou d'exploitation. Ces assistants permettent de transmettre de l'information au poste de travail, mais également de recueillir le retour d'expérience à chaud des opérateurs en cours de réalisation de tâches ou d'opérations complexes, et de formaliser des Savoir-Faire critiques pour l'entreprise.
"Toute l'équipe de SimSoft3D vous promet une surprise à l'occasion de ce salon Industrie 2017 à Lyon... rendez-vous sur place !" 

SimSoft3D remercie l'organisation du salon INDUSTRIE Lyon 2017. Suite à un concours dédié aux Start-Ups, un comité a sélectionné 20 sociétés, dont SimSoft3D qui bénéficie ainsi d’un stand gratuit et équipé au cœur d’un des villages phares du salon dédié à l’innovation (Hall 4, stand A-128bis).

MidInnov 2017

midinnov2017L’agence régionale Madeeli et ses partenaires organisent l’édition MidInnov 2017, les rencontres pour innover en Occitanie, le 26 janvier prochain au Centre de Congrès Diagora à Labège.
Dédiées aux PME et PMI d’Occitanie, les rencontres pour innover en Occitanie ont pour objectif de faciliter l’innovation en aidant les entreprises à passer de l’idée au produit.
Avec environ 200 exposants, cette 10ième édition offrira une nouvelle fois un espace privilégié aux entreprises porteuses de projet pour rencontrer tous les partenaires de l’innovation et trouver un accompagnement adapté.

"Le salon MidInnov 2017 est l'occasion pour SimSoft3D de mettre à l'honneur ses projets de R&D et ses réalisations avec des industriels audacieux. Le projet CONTACT-GESTE cofinancé par la région Occitanie et le projet MIMIKS réalisé dans le cadre de l'IRT Saint Exupéry, permettent effectivement de structurer dans la durée les initiatives des industriels comme Continental Automotive, Renault, Michelin, EDF, Bouygues TP... ", précise André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D.
SimSoft3D remercie l'agence régionale Madeeli pour son invitation à participer à ce salon incontournable de l'innovation régionale. 

stand simsoft3d Sur le stand MidInnov 2017, SimSoft3D va présenter son «technicien industriel 4.0» qui illustre l’utilisation d’un assistant virtuel au plus proche du poste de travail. Il dispose d’un smartphone sur un brassard, et d’une tablette portée à la main. Ce mannequin positionne les démonstrations de l’application VOGOF de SimSoft3D dans un contexte industriel et opérationnel.

A propos de SimSoft3D:
SimSoft3D développe des Assistants Virtuels capables de supporter les opérateurs de la production industriels, sur des processus de fabrication, d'assemblage, de maintenance ou d'exploitation. Ces assistants permettent de transmettre de l'information au poste de travail, mais également de recueillir le retour d'expérience à chaud des opérateurs en cours de réalisation de tâches ou d'opérations complexes, et de formaliser des Savoir-Faire critiques pour l'entreprise.

Participation to AI EUROPE 2016

AI Europe 2016
AI-EUROPE is the premier European exhibition that will show you the value of Artificial Intelligence for your strategy, introduce you to your future partners and give you the keys to integrating intelligence.
AI is coming and breaking grounds everywhere. Don’t get left behind... be informed, be prepared, and lead your way into the new Business Revolution!
Un programme intéressant pour SimSoft3D: AI EUROPE 2016... 

L'utilisation de gestionnaire de dialogue en langage naturel permet à SimSoft3D d'introduire des technologies de rupture dans le domaine industriel, et en particulier au poste de travail pour les opérateurs de la fabrication, de la maintenance, de l'assemblage et de l'exploitation. "SimSoft3D introduit l'Intelligence Artificielle au poste de travail dans l'industrie. Pour réussir ce challenge, il faut être à la pointe de la technologie, et la simplifier au maximum pour la rendre acceptable. C'est tout le défi de SimSoft3D pour les mois à venir.", précise André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D.

A propos de SimSoft3D:
SimSoft3D développe des Assistants Virtuels Proactifs capables de supporter les opérateurs de la production industriels, sur des processus de fabrication, d'assemblage, de maintenance ou d'exploitation. Ces assistants permettent de transmettre de l'information au poste de travail, mais également de recueillir le retour d'expérience à chaud des opérateurs en cours de réalisation de tâches ou d'opérations complexes, et de formaliser des Savoir-Faire critiques pour l'entreprise.

SimSoft3D recherche compétences...

Recrutement 2017SimSoft3D recrute !
Besoin de changer d'air, de vous distinguer ?
Envie de vous confronter aux défis de l'intelligence artificielle au service de l'industrie ?

Venez nous rejoindre: SimSoft3D cherche des experts .C++ / .NET, capables de surprendre nos clients. Motivés ?

On vous attend: 05 31 61 85 10 pour joindre André ou Philippe, ou "contact@simsoft3d.fr"

Classement Usine Digitale / Usine Nouvelle

Classement Usine Digitale 2016Pour la cinquième année consécutive, L'Usine Digitale et L'Usine Nouvelle ont sélectionné, région par région, une centaine d'entreprises représentatives de la French Tech. SimSoft3D entre au classement des 100 pépites du numérique Made in France, parmi les 10 pépites de la région Occitanie.

"Toute l'équipe de SimSoft3D est très fière de rentrer dans le classement 2016 des pépites Made in France de l'Usine Digitale / l'Usine Nouvelle. Cette distinction, qui s'ajoute au trophée de l'économie numérique vient confirmer le développement du marché industriel des assistants virtuels intelligents et proactifs guidés par la voix. Pour SimSoft3D, c'est un encouragement clair à poursuivre dans cette voie d'excellence: capitalisation et transmission des Savoir-Faire industriels, guidage des techniciens au poste de travail et structuration des retours d'expérience à chaud.", précise André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D.

A propos de SimSoft3D:
SimSoft3D développe des Assistants Virtuels capables de supporter les opérateurs de la production industriels, sur des processus de fabrication, d'assemblage, de maintenance ou d'exploitation. Ces assistants permettent de transmettre de l'information au poste de travail, mais également de recueillir le retour d'expérience à chaud des opérateurs en cours de réalisation de tâches ou d'opérations complexes, et de formaliser des Savoir-Faire critiques pour l'entreprise.